Maroc

Incendie à la cité universitaire d’Oujda: un étudiant témoigne (VIDEO)

Un incendie s’est déclaré lundi vers 6h00 dans un pavillon de la cité universitaire relevant de l’Université Mohammed Ier d’Oujda, faisant deux morts et 22 blessés.

Au micro de Le Site info, un étudiant revient sur le moment lors duquel le feu s’est déclenché. «On s’est réveillé sur les cris et les appels à la rescousse des étudiants du dernier étage, coincés dans les flammes. Nous avons eu du mal à les aider vu que les issus de secours étaient condamnées», a-t-il confié.

Notre source a également précisé que les éléments de la protection civile ont tardé à arriver. «Plusieurs étudiants sont intervenus pour maîtriser le feu et ont facilité la tâche aux sapeurs-pompiers. Ils sont arrivés deux heures après l’incendie», souligne notre source, indiquant que le feu aurait éclaté suite à un court-circuit.

Rappelons que les victimes ont été transférées aux urgences de l’hôpital régional Al Farabi à Oujda. L’état critique de quatre d’entre eux a nécessité leur transport au CHU Mohammed VI d’Oujda.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité, sous la supervision du parquet compétent, en vue d’identifier les causes de l’incendie.

H.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page