Incendie à la cité universitaire d’Oujda: un étudiant succombe à ses blessures
L’une des victimes de l’incendie qui s’est déclaré lundi à la cité universitaire relevant de l’Université Mohammed Ier d’Oujda a succombé à ses blessures.
L’annonce a été faite par le doyen de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales sur Facebook. Dans un état critique, l’étudiant avait été évacué à bord d’un hélicoptère vers Casablanca pour recevoir les soins nécessaires avant qu’il ne décède.
Pour rappel, un incendie a éclaté lundi vers 6h00 dans un pavillon de la cité universitaire, ont indiqué les autorités locales de la préfecture d’Oujda Angad, précisant que les services de la Protection civile sont intervenus et ont réussi à maîtriser totalement le feu à 7h30.
Vingt-quatre étudiants ont été blessés à des degrés divers dont des brûlures, ajoutent les mêmes sources qui font également état de cas d’asphyxie, d’un cas de traumatisme psychique et d’autres blessures.
Ces étudiants ont été transférés aux urgences de l’hôpital régional Al Farabi à Oujda, soulignent les même sources, faisant savoir que l’état critique de quatre d’entre eux a nécessité de les transporter au CHU Mohammed VI d’Oujda.
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité, sous la supervision du parquet compétent, en vue d’identifier les causes de l’incendie.
S.L.