Maroc

Rabat: les propriétaires de cafés et restaurants sont en colère

Les membres de l’Association Nationale des Cafés et Restaurants du Maroc (ANCRM) ont exprimé leur mécontentement face à une récente décision de la maire de Rabat, Asmaa Rhlalou.

Noureddine El Harak, président de l’ANCRM, a indiqué dans une récente rencontre des professionnels du secteur à Rabat, que la décision « unilatérale » de la maire ne profite à personne. Au moment où Rhlalou a accordé un délai d’un mois pour les propriétaires de cafés et restaurants de l’avenue Anakhil et Mahaj Riad pour s’acquitter de leur redevance, le reste a été marginalisé.

Suite à cette décision, l’ANCRM indique que ses membres procéderont à l’organisation d’un sit-in devant le Conseil de la ville, appelant au support des autres branches de l’Association en ce sens.

Dans son communiqué, l’ANCRM indique que la décision de la maire « va à l’encontre du document constitutionnel, qui appelle à une approche participative des acteurs du secteur, et est totalement contraire à la volonté royale ».

L’ANCRM a par ailleurs appelé l’ensemble des professionnels du secteur à Rabat à s’abstenir de s’acquitter des redevances, notamment la taxe professionnelle. L’Association a exprimé son indignation vis-à-vis de cette décision « aléatoire », dont les finalités demeurent inconnues.

A.O.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page