Zoo de Ain Sbaa: les tarifs d’accès font polémique
Le zoo de Ain Sbaâ va bientôt rouvrir ses portes, au grand bonheur des Casablancais. Toutefois, les tarifs fixés pour y accéder ne sont pas au goût de tous.
Contacté par Le Site info, Youssef Lahsinia a indiqué que les prix décidés par le Conseil de la ville sont inconcevables.
D’après le président de l’arrondissement de Ain Sbaâ, le tarif d’accès pour les adultes est de 70 dirhams, 50 dirhams pour les enfants. «Les prix ne peuvent être revus à la hausse de la sorte. Les citoyens ont besoin d’un lieu de divertissement accessible», s’est insurgé Lahsinia.
Pour le responsable, le budget alloué à Casa Event, la société chargée de la gestion du zoo, aurait dû être accordé à l’arrondissement de Ain Sbaâ. «C’est nous qui devrions se charger de la gestion du lieux. Nous n’allions jamais pensé à changer les prix d’accès», a-t-il ajouté.
Pour rappel, l’ouverture du zoo de Ain Sbaa, à Casablanca, prévue initialement en mars dernier, avait été reportée à une date ultérieure. Celui-ci devrait ouvrir ses portes une fois que sera terminée la mise en place de la clinique vétérinaire, chargée du suivi de la santé et la sécurité des animaux.
H.M.