Maroc

Prix des fournitures scolaires: les parents d’élèves n’en peuvent plus (VIDEO)

Les librairies du Royaume et autres points de vente de fournitures scolaires sont assiégés par les parents d’élèves. Sauf que cette rentrée est bien particulière, dans la mesure où le prix de certains cahiers et manuels de l’enseignement privé a grimpé de près de 50 %.

Interrogé par Le Site Info, un citoyen nous a déclaré que ces hausses aléatoires sont inacceptables, au moment où le ministère de tutelle adopte la politique de l’autruche. « Nous avons subi plusieurs hausses cette année. Produits alimentaires, carburants et les fournitures scolaires maintenant. C’est inadmissible », s’est insurgé notre interlocuteur.

Pour celui-ci, acheter des fournitures scolaires pour les ménages ayant plus d’un enfant est chose difficile en ces temps de crise. « Le pouvoir d’achat ne suit pas forcément. Le ministère de l’Éducation Nationale devrait prendre les choses en main. Soit réduire le nombre de manuels, soit interdire ces hausses », a-t-il souligné.

Pour rappel, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, avait indiqué que les dépassements sur les prix des manuels et cahiers scolaires ne seront pas tolérés. Une aide financière de 105 millions de dirhams a été mobilisée par le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, au profit des éditeurs. Le prix des fournitures scolaires est régulé par la loi 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence.

A.O.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page