Avortement d’une tentative d’immigration clandestine massive dans le Nord du Maroc
Les autorités marocaines, en collaboration avec la Guardia civil, ont déjoué deux importantes opérations d’immigration clandestine vers l’Espagne ce weekend.
Un groupe de Marocains aurait tenté la traverse vers l’Espagne depuis le village de Belyounech, selon les médias espagnols. 3 embarcations ont été interceptées par les autorités marocaines. La tentative aurait vite été déjouée, mais un autre assaut était en préparation du côté de Sebta.
En effet, les éléments de la Guardia civil indiquent que les autorités marocaines ont lancé une alerte, après avoir détecté entre 80 et 90 migrants clandestins, à l’aide d’un système avancé de caméras infrarouges. La police espagnole explique que tous les migrants étaient d’origine subsaharienne et avaient pour objectif de prendre d’assaut la clôture du point de passage du préside occupé.
L’assaut de Sebta était compliqué à gérer, dans la mesure où les migrants ont tenté la traversée par terre et par mer simultanément. 50 Subsahariens ont été interceptés en tentant de passer à la nage vers le préside occupé.
A.O.