Casablanca: après 36 ans en prison, il découvre que sa maison a été démolie (VIDEO)
Voilà un citoyen, ex-détenu à qui il ne reste que les yeux pour pleurer! Après avoir passé 36 longues années derrière les barreaux, et purgé sa peine, grande a été sa surprise, à sa sortie de prison, de constater que sa maison, sise Hay Boutouil, à l’ancienne médina, et qui menaçait ruine, avait été démolie sur ordre des autorités casablancaises.
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, ce monsieur a déclaré que c’est sa soeur, qui a profité de la démolition du domicile familial, pour bénéficier d’un logement flambant neuf à Hay Rahma! Aussi, à sa sortie de prison, notre interlocuteur a-t-il affirmé qu’il ne trouve nulle part où habiter car sa sœur et sa nièce, cette dernière résidant en Côte d’Ivoire, lui a refusé le droit de bénéficier du droit que lui octroie la démolition de la maison familiale.
De ce fait , notre interlocuteur, qui a maintenant la rue comme domicile, a lancé un appel citoyen aux responsables concernés afin qu’il lui trouvent une solution digne et décente du citoyen qu’il est et, ainsi, lui procurer où se loger.
L.A.