Hausse des prix de la nourriture avicole : les éleveurs de poulets montent au créneau
Les éleveurs de poulets du royaume demandent au gouvernement de les écouter. Ceux-ci appellent les officiels à trouver des solutions concrètes à leurs problèmes.
Impactés par la pandémie, plusieurs éleveurs de poulets de chair ont vu leur activité partir à la baisse. Les membres de l’Association des Producteurs de Poulets de Chair (ANPC) ont « menacé » de monter au créneau si l’on continue d’ignorer leurs requêtes.
En effet, suite à la tenue d’une manifestation le 3 août, devant le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts afin d’appeler, les membres de l’ANPC ont indiqué leur volonté de manifester à nouveau lors de l’exposition « Dawajine », prévue du 25 au 27 octobre à Casablanca.
Les membres de l’ANPC ont appelé le ministère de Tutelle à trouver une solution à la hausse des prix de la nourriture avicole, indiquant un décalage important entre l’offre et la demande à ce niveau.
Dans une déclaration à Le Site info, Abdelkabir ElMalki, secrétaire général de l’Association, nous a indiqué que la manifestation est une réponse à la politique de la sourde oreille adoptée par le ministère de Tutelle. Il nous a expliqué que les éleveurs ont lancé plusieurs appels aux officiels, mais sans que cela ne soit pris en considération.
A.O.