Vague de chaleur : les incendies reprennent à Taroudannt
Le Maroc a connu plusieurs incendies durant les dernières semaines du mois de juillet. Cette situation est due en grande partie à la récente vague de chaleur que traverse le royaume.
La région de Taroudant est loin d’être à l’abri à l’heure actuelle. Plusieurs sources locales nous ont indiqué que les habitants de la région sont sur le qui-vive vis-à-vis des incendies. Le déclenchement aléatoire de feux pousse la population locale à se retrouver en pompiers de fortune afin de maitriser rapidement la propagation des flammes.
Selon nos sources, plusieurs communes de la région ont connu le déclenchement d’incendies ces derniers jours, mais ça a rapidement été contenu grâce à l’intervention « préventive » des habitants.
Les habitants desdites communes ont d’ailleurs lancé à plusieurs reprises des appels aux autorités compétentes, afin de leur venir en aide. Il est surtout question de mettre en place une unité dont le rôle est de veiller, prévenir et maitriser le déclenchement d’incendies.
La récente vague de chaleur est derrière le déclenchement de plusieurs incendies à travers le royaume, ce qui a impacté entre 10.000 et 300.000 hectares de couvert végétal, selon les chiffres officiels.
A.O.