Incendies à Taounate: les victimes se confient (VIDEO)
Le nord du Royaume est en flammes. La vague de chaleur que connait le Maroc a provoqué des incendies de forêt dans plusieurs régions du nord du pays. Au-delà de la couverture forestière perdue, plusieurs habitants ont tout perdu du jour au lendemain.
Bien que les éléments de la Protection civile actent sans relâche pour maîtriser la situation, il est encore difficile de circonscrire le feu à certains endroits. Le Site Info s’est déplacé sur les lieux des incidents, et le constat est le même: une désolation absolue chez les victimes.
Entre ceux qui ont perdu leurs foyers, leurs bétails et leurs cultures, certains se montrent confiants en la volonté de Dieu, alors que d’autres ne trouvent pas les mots pour dire quoi que ce soit. Les pompiers et la Protection civile, avec l’aide de canadairs opèrent sans relâche pour maîtriser les feux qui se sont déclarés dans la région de Taounate.
Il est à noter qu’à l’heure actuelle, 33 hectares de forêts ont été emportés par les flammes dans la région. Les autorités locales ont fait état, dans la soirée du 25 juillet de la mort d’un individu, alors qu’un autre souffre de brûlures de 3e degré.
A.O.