Maroc

Noureddine Mediane retrouve son poste au sein du Parlement

Noureddine Mediane, l’un des cadors du Parti de l’Istiqlal, a retrouvé son poste de président du groupe de l’Unité et de l’Egalitarisme, à la Chambre des représentants. Ceci, après sa candidature aux élections législatives partielles, circonscription d’Al Hoceima où il a occupé la troisième place en obtenant plus de 7900 voix des électeurs.

A rappeler que le parti de la Balance, son secrétaire général, Nizar Baraka, en tête, a tenu à ce que Mediane reste président du groupe parlementaire du parti, à la Première Chambre, et n’avait proposé aucun autre nom istiqlalien pour occuper ce poste, dans l’attente du « come back » de l’enfant du Rif et Professeur de criminologie.

Le parti de Feu Allal El Fassi avait donc défendu bec et ongles Noureddine Mediane et pesé de tout son poids à la ville d’Al Hoceima pour le soutenir afin qu’il parvienne à retrouver son siège de député. Pour ce faire, Nizar Baraka, accompagné de membres du Comité exécutif et de parlementaires du parti, s’était rendu à Al Hoceima pour apporter soutien et solidarité à Mediane pendant sa campagne électorale.

Pour rappel, la Cour constitutionnelle avait invalidé l’élection de quatre membres de la Chambre des représentants dans la circonscription électorale locale « Al Hoceima », dont l’élection a été annoncée au terme du scrutin du 8 septembre 2021.

Il s’agissait de Nourredine Mediane, Boutahar El Boutahri, Mohamed El Hammouti et Mohamed Laaraj.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page