Hausse des prix des fruits et légumes: les explications d’un professionnel
Les prix des fruits et légumes ont connu une augmentation exorbitante, après la célébration de l’Aïd Al-Adha et pendant cette saison estivale.
A ce propos, un commerçant du marché de gros de Casablanca, Mohamed Alaoui, a expliqué cette revue en hausse des fruits et légumes par les fortes chaleurs qui sévissent aux quatre coins du Royaume pendant cet été.
Dans une déclaration à Le Site info, ce commerçant a affirmé que certaines cultures ont énormément pâti des températures élevées, telles que celles des pommes de terre, des haricots verts et des tomates. Par conséquent, à leur tour, les agriculteurs ont subi les répercussions de cet état de faits et ont enregistré des pertes pendant cette période.
Notre interlocuteur a également souligné que les prix des pommes de terre, des poivrons, des aubergines et des haricots verts ont augmenté de façon exponentielle pendant cette période, qui a coïncidé avec les jours de la célébration de l’Aïd Al-Adha car c’est aussi le moment choisi par la main d’œuvre de profiter de quelque temps de repos.
L.A.