Laâyoune: deux cérémonies d’obsèques pour le défunt d’une famille!
En vingt-quatre heures, une erreur grave, commise à l’hôpital Moulay Hassane Ben Mehdi, a fait subir à une famille de la capitale des provinces du Sud marocain, Laâyoune, un vrai drame inimaginable et douloureux, lundi 19 juillet courant.
Selon Al Yaoum24, après avoir procédé aux obsèques de celui que l’on supposait être son défunt, au cimetière Arrahma, la famille a été contactée par la direction de l’établissement hospitalier qui lui a fait savoir qu’il y a eu erreur sur la dépouille de la personne décédée.
L’hôpital a précisé que le corps livré à la famille était, au fait, celui d’un homme qui était supposé s’être suicidé, et qui devait être transféré à la ville d’Agadir pour autopsie! Le choc de la famille a été tellement bouleversant, comme il est aisé de l’imaginer et de le comprendre.
Et la vraie dépouille du père a été livrée à la famille qui a dû refaire toutes les formalités administratives de l’inhumation et endurer la souffrance des vraies funérailles du défunt. Ceci, alors que l’on a procédé à l’exhumation du cadavre de la personne supposée s’être donné la mort pour son transfert à Agadir!
L.A.