L’actrice Asmaa Khamlichi fait son come-back sur Netflix
L’actrice marocaine, Asmaa Khamlichi, fait son come-back après plusieurs années d’absence de la scène artistique! Et ce, en interprétant le rôle principal du film « Chettah » (le danseur), mis en scène par Lotfi Ait Jaoui, et qui sera bientôt diffusé par Netflix Maroc.
Dans ce film, Asmaa Khamlichi, aux côtés d’autres comédiens marocains, joue le rôle d’une maman dont la fille est danseuse au sein de troupes populaires et qui fait tout pour la soutenir. De même que la mère consent à de nombreux sacrifices afin que sa fille réussisse à réaliser son rêve, sans nullement se soucier des « qu’en-dira-t-on » et des mauvaises langues.
Le thème principal du long-métrage, -en hommage au regretté Bouchaïb Bidaoui et à la « Aïta » marocaine-, est une comédie légère sur la perception du métier de la danse par la société marocaine, avec de nombreuses valeurs inspirées de faits réels.
Le film sera également diffusé par Netfix International, ce qui signifie une première pour les oeuvres du cinéma marocain.
L.A.