Maroc

Aïd al-Adha au Maroc: risque-t-on une rechute épidémique ?

Plusieurs experts ont appelé les Marocains à respecter les mesures de prévention contre le covid-19, comme le port du masque et la distanciation physique, à l’occasion de l’Aid al-Adha.

La fête du mouton coïncide, en effet, avec la hausse des cas d’infection dans le Royaume. Les experts ont ainsi précisé qu’on n’est pas à l’abri d’une rechute épidémique, qui peut être causée par les rassemblements familiaux et le relâchement face aux gestes barrières.

De son côté, Tayeh Himdi, le chercheur en politiques et systèmes de santé, a souligné que les personnes  de plus de 80 ans et/ou souffrant de maladies chroniques doivent recevoir la 4ème dose afin de se protéger contre le virus.

Pour rappel, un total de cinq nouveaux décès liés au nouveau coronavirus (Covid-19) a été enregistré dans les dernières 24 heures au Maroc, a indiqué vendredi le ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui fait également état de 2.451 nouveaux cas d’infection.

En outre, un total de 2.451 nouveaux cas d’infection et 3.179 guérisons a été comptabilisé ces dernières 24 heures, souligne le bulletin, faisant savoir que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.862.054, celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 23.348.927, alors que 6.580.757 personnes ont eu trois injections du vaccin. Le nombre des personnes qui ont reçu la quatrième dose se situe à 4.677.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page