Maroc

On sait pourquoi le ministre Younes Sekkouri s’est absenté du Parlement

Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, a annoncé que Younes Sekkouri a contracté la covid-19.

Il était prévu que le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences réponde présent, ce mardi 14 juin, afin de présenter son intervention à la séance plénière, concernant le débat à propos de l’exposé de la présidente de la Cour des comptes, à la Chambre des conseillers. Cependant, la maladie a empêché Younes Sekkouri de faire acte de présence, sous l’Hémicycle et a été suppléé par Leila Benali.

Par ailleurs, le fait que des ministres ne viennent pas présenter leurs interventions ou exposés a suscité la semaine dernière, une grande polémique à la Chambre des représentants. Ces absences ont été évoquées par le groupe parlementaire du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) qui a souligné: « Aujourd’hui, nous sommes dans l’obligation de débattre de projets et de proposer des suggestions devant des chaises vides qui sont celles de responsables représentant des secteurs ministériels ! ».

Ceci, sachant que Nizar Baraka, ministre de l’Equipement et de l’Eau, a été suppléé par Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique. Alors que le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a présenté l’exposé de Fatima-Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page