Maroc

Covid-19 au Maroc: voici pourquoi un renforcement des restrictives est (pour l’instant) exclu

Après la hausse récente des cas de covid-19 au Maroc, plusieurs ont exprimé leurs inquiétudes quant au risque d’un renforcement des mesures restrictives.

De nombreux Marocains craignent, surtout, une interdiction de déplacements, d’autant plus que l’Aid Al-Adha et les vacances d’été approchent à grands pas.

A ce propos, plusieurs experts ont exclu la possibilité d’un renforcement des mesures pour endiguer le risque de propagation du coronavirus.

Dans une déclaration à Le Site info, Tayeb Himdi, chercheur en politiques de santé, a indiqué que le renforcement des mesures est souvent lié à la hausse des cas critiques et des décès. «Ce n’est pas le cas au Maroc, où circule actuellement les variants Omicron BA.2 et BA.5. De nombreux pays connaissent une hausse considérable de contaminations, mais les cas critiques restent stables, ce qui exclue la nécessité d’un renforcement des mesures», rassure l’expert.

Selon Dr Himdi, la situation épidémiologique n’est pas inquiétante, soulignant que la hausse des cas était prévue. «Maintenant, il faut savoir que cette hausse est causée par le relâchement du respect des mesures de prévention sanitaire, comme le port du masque et la distanciation physique», a affirmé l’expert.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page