
Les organisateurs de la 27ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) ont dévoilé les prix d’accès. Les adultes devront payer 10 dirhams, 5 dirhams pour les enfants. On apprend également que l’accès sera gratuit pour les personnes à besoins spécifiques.
Rappelons que le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication Mohamed Mehdi Bensaid a indiqué que cette édition fait suite à une année blanche à cause de la pandémie du Covid-19 qui a eu, néanmoins, le mérite de souligner l’importance primordiale du livre dans les moments difficiles.
Lors d’une conférence de presse pour présenter cette édition, le ministre a considéré que cette manifestation organisée en partenariat avec la wilaya et la région de Rabat-Salé-Kénitra ainsi qu’avec la commune de Rabat, est une illustration de l’action commune devant être engagée à cet effet.
A la question de savoir si le SIEL retournera à partir de l’édition 2023 à Casablanca, sa ville hôte d’origine, le ministre a indiqué que « cette question n’a pas été encore tranchée » et qu’elle « sera étudiée ultérieurement en fonction des développements ».
Sur un autre registre, il a fait savoir qu’une proposition sera présentée au Conseil de gouvernement en vue de revoir à la hausse la valeur du Prix du Maroc du livre pour la porter à 200.000 DH au lieu de 120.000 DH actuellement, preuve, selon lui, de l’intérêt que son département accorde au livre.
A noter que la 27ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) se tiendra du 3 au 12 juin à Rabat.
H.M.