Maroc: les prix des manuels scolaires vont grimper !
Pour la rentrée 2022-2023, il est prévu que les prix des manuels scolaires seront revus à la hausse et ce, à cause de l’augmentation du prix du papier.
A ce propos, le président de l’Association marocaine des éditeurs a affirmé qu’une augmentation de 25% est prévue concernant les manuels scolaires du secteur public, à partir de la prochaine année scolaire. Et dans une déclaration à Le Site, info, Ahmed Filali Ansari a expliqué qua ladite augmentation fait suite à celle du papier dans les marchés internationaux, équivalant à quelque 120% en comparaison avec l’augmentation de l’année précédente.
Cependant, notre interlocuteur a tempéré en assurant que l’augmentation des prix des manuels scolaire reste assez faible et que personne ne l’a contestée. « Dès l’année prochaine, des négociations seront en cours concernant le pourcentage de cette revue à la hausse car 25% restent insuffisants », a-t-il poursuivi.
Ahmed Filali Ansari a également tenu à souligner que les prix des manuels scolaires n’ont pas changé depuis vingt ans, malgré tous les développements qu’connus ce secteur.
L.A.