Benkirane: « Ma politique est exceptionnelle! »
L’ancien-nouveau patron du parti islamiste ne cesse de ressasser, à chaque occasion partisane, les résultats de le cuisante défaite du triple scrutin législatif, régional et communal du mercredi 8 septembre 2021 où il s’attendait que le PJD obtienne au moins la 2ème ou la 3ème place, au lieu de la 8ème .
La folie des grandeurs de Abdelilah Benkirane et son ego démesuré, comme le pensent certains parmi ses adversaires politique, se sont encore manifestés lors de son allocution au Congrès régional de son parti, Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, avec cette phrase subliminale: « Siassi diali wa3ra » (sic) que l’on peut comprendre par « Ma politique est exceptionnelle », expliquant cette assertion par la phrase suivante tout à fait, à l’opposé de la précédente: « Je suis un homme simple! » (re sic).
Le secrétaire général du parti de la Lampe est également revenu sur la Caisse de compensation, en arguant que celle-ci a failli conduire l’Etat à la faillite. Il a aussi déploré l’absence de la revue en hausse des subventions concernant des produits de première nécessité, tels que le sucre, la farine et le gaz butane, assurant que cela aurait pu contribuer à faire profiter l’Etat de liquidités financières conséquentes en créant des projets sociaux profitant aux Marocains
Benkirane a aussi assuré qu’il était dans son intention, à travers un projet de soutien aux familles démunies de les faire bénéficier de sommes allant de 500 à 1000 DH mensuellement, ainsi que de 1500 DH au profit des personnes à la recherche d’emploi.
M.A.