Des produits Kinder toujours en vente au Maroc: le gouvernement interpellé
Le groupe parlementaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) a de nouveau interpellé le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, à propos des lots de chocolat « Kinder » qui sont toujours en vente.
Et ce, alors que l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) en a décidé le retrait du circuit de commercialisation depuis le 5 avril dernier, en raison de suspicion d’infection à la Bactérie Salmonella Typhimurium.
Des lots de chocolat « Kinder » se vendent toujours dans de nombreux commerces au niveau national, dont même ceux dont la date de péremption est largement dépassée a assuré le groupe USFPiste, à la Chambre des représentants. Chose qui met la santé des citoyens, surtout celle des enfants, en réel danger, a souligné la même source parlementaire.
Aussi, cette dernière a-t-elle demandé, dans sa question au ministre de tutelle, quel est le rôle des commissions de contrôle des divers produits importés et si des analyses ont été effectuées sur ceux-ci afin qu’ils ne puissent pas constituer un danger pour les citoyens.
L.A.