Aïd Al-Fitr vs covid: Pr Ibrahimi s’exprime après la tenue de la prière
Le Professeur Azeddine Ibrahimi, membre du Comité technique et scientifique, a déclaré que la stratégie anticipative adoptée par le Royaume, dans sa lutte contre la covid-19, nous a permis, entre autres, de célébrer l’Aid Al-Fitr comme nous l’avons fait cette année.
Dans une publication sur sa page officielle Facebook, Pr Ibrahimi a ajouté que tout le monde au Maroc fête le retour à la vie normale, en soulignant: « Comme je suis reconnaissant de notre choix d’avoir su vivre avec le virus , ce qui nous a permis de passer le mois de Ramadan dans des conditions normales et de jouir pleinement des abnégations et des rituels marocains propres à la dualité à ce mois sacré! ».
Le membre du Comité technique et scientifiques a aussi tenu à rappeler notre privation de ne pas avoir vu nos mosquées pleines de milliers de fidèles pendant longtemps. Il a aussi réitéré le constat du retour à la vie normale, ce qui est nettement corroboré, selon lui, par les déplacements des citoyens sans port du masque de protection dans les différents centres commerciaux et « kissariats ».
L.A.