Non, les points de passage Bab Sebta et Beni Ansar ne rouvriront pas ce jeudi
Les liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne viennent de reprendre, après plus de deux ans d’interruption en raison de la crise sanitaire et de la brouille diplomatique. Le premier ferry en provenance de Tarifa a accosté, ce mardi 12 avril, au port de Tanger-Ville.
Cependant, les points de passage de Bab Sebta et de Beni Ansar restent fermés, contrairement aux rumeurs qui circulent sur leur prétendue réouverture ce 14 avril.
Une source bien informée a confirmé à Le Site info qu’aucune décision n’a été prise pour le moment concernant la réouverture de ces deux points de passage.
Pour rappel, le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé, lundi, la reprise progressive des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne.
« Dans le cadre du rétablissement des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne, le ministère du Transport et de la Logistique informe les usagers que les compagnies maritimes vont reprendre progressivement leurs services passagers entre les ports marocains de Tanger Med et de Tanger-Ville et les ports espagnoles d’Algesiras et de Tarifa », a indiqué le département gouvernemental dans un communiqué.
Et de préciser que cette reprise concernera les passagers piétons et par autocar à compter du mardi 12 avril, et les passagers avec voitures à partir du lundi 18 avril.
Par ailleurs, les lignes maritimes moyen et long courrier desservant les ports de Tanger Med et de Nador ont repris progressivement à partir de lundi 11 avril leurs activités vers les ports espagnols, français et italiens, a conclu le communiqué.