Maroc. Nouvelle hausse à la pompe: la Fédération des stations-service dément
Après la colère indignée des citoyens, suscitée par les prix des carburants ayant dépassé les 15 DH le litre dans une station-service, la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service au Maroc est sortie de son silence pour donner des éclaircissements à ce sujet.
A ce propos, le président de ladite Fédération, Jamal Zrikem, a déclaré à Le Site info que la photo qui a été largement partagée et commentée sur les réseaux sociaux, affichant les prix des carburants à 15,56 DH le litre, résulte « d’une erreur technique ».
Il a aussi ajouté que la station-service de la ville d’Errachidia avait rectifié le tir, après s’être rendue compte de cette erreur, deux heures après l’affichage erroné, et s’est empressé de corriger celui-ci en le remplaçant par le prix de 14,56 DH le litre.
Jamal Zrikem a aussi tenu à souligner que les stations -service Total ont assuré que cette erreur n’a concerné qu’une seule station-service de la province d’Errachidia et que nulle augmentation des prix des carburants n’a été constatée dans toutes les autres stations-service Total du Royaume.
L.A.