Prix des tomates au Maroc: un professionnel confirme la baisse
Le Ramadan, qui débutera dans quelques jours au Maroc, connaît habituellement une demande plus importante en tomates, aliment indispensable à la fameuse Harira.
A ce sujet, le secrétaire général de l’association du marché de gros de Casablanca a indiqué que les prix des tomates ont connu une baisse ces deux derniers jours, passant de 10 à 8 DH le kilogramme.
Dans une déclaration à Le Site info, Mohamed Alaoui a fait savoir que le caisson de tomate sur le marché de gros a atteint 220 DH, soit à peu près 6 DH/Kg.
« Les prix des tomates pourraient encore baisser dans les prochaines semaines, compte tenu de l’abondance de l’offre », a-t-il affirmé.
Le SG de l’association du marché de gros de Casablanca confirme ainsi la baisse annoncée par le porte-parole du gouvernement. Lors de son traditionnel point de presse hebdomadaire à l’issue du Conseil de gouvernement, Mustapha Baitas, a affirmé que les prix des tomates ont connu, jeudi, une baisse importante sur le marché de gros d’Inezgane, principal fournisseur du marché national en la matière.
Les prix continueront à baisser au cours des prochains jours, a fait savoir le responsable gouvernemental.
M.S.