Prix des dattes: un professionnel rassure les Marocains à l’approche du Ramadan
Le mois sacré de Ramadan, qui débutera dans quelques jours au Maroc, connaît habituellement une demande plus importante en produits alimentaires, plus particulièrement en ce qui concerne les dattes.
A ce sujet, le président d’une coopérative de production de dattes à Zagora a indiqué que les étals des marchés marocains sont bien garnis en dattes de différentes variétés.
Dans une déclaration accordée à Le Site info, Abdessalam Majd a fait savoir que les dattes locales, qui proviennent des oasis marocaines, sont disponibles sur les marchés en grandes quantités.
« Le marché des dattes au Maroc connaît une concurrence rude, car les variétés étrangères importées de Tunisie, d’Algérie, d’Egypte ou d’Arabie Saoudite ont envahi le pays », a-t-il affirmé.
Le président de la coopérative a ajouté que les prix des dattes varient entre 15 et 100 dirhams le kilogramme, en fonction de la qualité et de la fraîcheur du produit.
Et de rassurer les consommateurs: « Les prix des dattes ne connaîtront aucune augmentation, étant donné l’abondance de l’offre », a-t-il dit.
M.S.