Fact-checking: la vérité sur l’agression de touristes à Marrakech
Une source concordante a affirmé à Le Site info que l’information, publiée le week-end dernier, prétendant que des touristes étrangers auraient été victimes de vols à Marrakech, est une fake news.
Apportant un démenti formel à cette info fallacieuse, la même source a confirmé que l’on n’a enregistré aucun incident se rapportant à des touristes étrangers, français et chinois, ayant été victimes de vol à Hay Semmarine, dans l’ancienne médina de Marrakech, comme faussement colporté par certaines pages sur les réseaux sociaux.
Cependant, il est vrai qu’un ressortissant allemand a auparavant failli être victime d’une opération d’escroquerie de la part d’un individu, à Hay Zraib. Ce qui a nécessité l’intervention rapide des services sécuritaires, a précisé notre source.
Celle-ci a également souligné que le mis en cause a été placé en garde à vue par la brigade urbaine de la police judiciaire de la préfecture de la Sûreté nationale de l’ancienne médina, en attendant sa comparution devant la justice.
L.A.