La DST et le BCIJ traquent des Jihadistes algériens
Les premiers éléments qui ressortent des interrogatoires des terroristes arrêtés récemment à El Jadida, font état de l’existence d’une accointance de ces derniers avec des jihadistes algériens, affirme le quotidien Al Massae.
A cet effet, le Bureau central des investigations judiciaires a lancé des avis de recherche contre trois ressortissants algériens soupçonnés d’avoir introduit des armes et d’avoir été en contact avec le terroriste tchadien, qui a été arrêté en mai dernier à Tanger. Ces trois individus avaient été signalés déjà en mai dernier, mais ils courent toujours semble-t-il.
Les armes saisies auprès des terroristes d’El Jadida, ont été acheminées de la Libye à travers le territoire algérien. Il s’agit de fusils d’assaut de type Kalachnikov, de pistolets automatiques de fabrication allemande et de matraques télescopiques.
Les opérations terroristes projetées étaient programmées pour ressembler à celles qui avaient eu lieu le 16 mais 2003 à Casablanca, qui avaient fait près de 40 morts et une centaine de blessés.
E.F