Une étudiante marocaine bloquée en Ukraine témoigne (VIDEO)
Une étudiante marocaine, bloquée en Ukraine, raconte les circonstances pénibles vécues par ses camarades, ainsi que par les autres ressortissants marocains, dans un climat de guerre où tirs et bombardements sont discontinus depuis deux jours déjà.
Dans un entretien avec Le Site info, l’étudiante raconte qu’elle se cache dans un abri anti-bombes, avec d’autres personnes. Elle affirme également être en train de chercher une solution pour quitter l’Ukraine en sécurité. De même qu’elle lance un appel urgent à l’ambassade du Royaume à Kiev pour son intervention urgente en faveur des étudiants marocains.
Lire aussi: Voici les points de transit frontaliers pour les Marocains quittant l’Ukraine
Auparavant, l’ambassade avait demandé aux ressortissants marocains, qui ont préféré rester en Ukraine, de respecter les mesures sécuritaires décidées par les autorités ukrainiennes concernées.
Notre interlocutrice a aussi précisé qu’elle est en contact permanent avec les ambassades du Royaume dans les pays voisins de l’Ukraine qui mettent tout en oeuvre pour parvenir au rapatriement, dans des conditions sécurisés, des Marocains encore bloqués.
L.A.