
Des internautes ont partagé sur les réseaux sociaux un nouveau format d’acte de mariage, portant le sceau du Royaume et celui du ministère de la Justice.
A ce propos, l’ancien président du Conseil régional des Adouls dans la circonscription de la Cour d’appel de Rabat a déclaré à Le Site info que ce document « n’a rien à voir avec la réalité ». Abdelghafour Hajji a également assuré que l’acte de mariage a sa réglementation et ses lois inscrites dans la « Moudawana », qui est considérée comme « un acquis important pour notre pays ».
De même que notre interlocuteur a dénoncé de telles pratiques, soulignant que les personnes qui ont conçu ce faux et usage de faux ne devaient pas être « en possession de tous leurs esprits » et demande au ministère de la Justice de diligenter une enquête sur cette affaire.
« Notre jurisprudence est de loin plus avancée que celles d’autres pays et nous ne devrions pas nous inspirer de pratiques qui ne sont pas les nôtres », a précisé Abdelghafour Hajji qui a également insisté sur la nécessité de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin aux agissements de quiconque qui oserait se jouer des lois et de l’acte de mariage.
L.A.