Inezgane: évasion de plusieurs malades mentaux
A l’hôpital psychiatrique d’Inezgane, 14 pensionnaires qui y étaient soignée ont pris la poudre d’escampette sans crier gare.
Le directeur du centre hospitalier d’Inezgane, Brahim Ait Benali, a révélé à la chaîne nationale 2M que cette affaire, qui a suscité une grande polémique, est bien celle de l’évasion de 14 malades mentaux, de l’hôpital vers une destination inconnue.
Le responsable a ajouté que les éléments de la Gendarmerie royale sont parvenus à retrouver les traces de l’un des 14 évadés, considéré comme faisant partie des cas dangereux. Et de préciser que les pensionnaires recherchés ont profité de travaux de réfection de l’hôpital pour programmer leur opération d’évasion, mais que les autorités concernées déploient les efforts nécessaires pour les retrouver.
De son côté, Le Site info a essayé de contacter le directeur du centre hospitalier d’Inezgane pour en savoir davantage sur les recherches entreprises afin de retrouver les malades mentaux évadés, mais son téléphone est resté aux abonnées absents.
L.A.