Maroc

Drame de Rayan: un Saoudien invente un système de sauvetage des chutes dans des puits (VIDEO)

Abdelaziz Jalkhaf, inventeur saoudien, a révélé les détails de sa création d’un système permettant de parer aux chutes dans des puits artésiens. Cette invention est née après le drame du défunt petit Marocain, Rayan, qui a rendu l’âme après sa chute dans un puits de 32 mètres de profondeur et dont le drame a suscité une grande émotion et un grand élan de solidarité, au Maroc comme de par le monde.

Lors de l’émission « Rassed », Abdelaziz Jalkhaf a affirmé que son invention est au point et prête à servir et à prouver son efficacité. « Il suffit de 13 minutes pour que le sauvetage soit réussi. J’ai essayé le système dans un puits de32 mètres et l’opération a été réussie en 9 minutes chrono » », a-t-il précisé.

Et de souligner que lors de cet essai, un mannequin de 30 kilogrammes a été utilisé et l’opération a été expérimentée pendant un mois et demi. D’autres éléments entrent en jeu, a poursuivi l’inventeur saoudien car chaque puits a sa propre constitution mais, globalement, l’opération de sauvetage se déroule dans un temps record par rapport  aux autres opérations de sauvetage, a ajouté Abdelaziz Jalkhaf.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page