Les gendarmes débarquent dans la villa d’un dirigeant du PPS
Sur ordre du procureur général du roi près la cour d’appel de Safi, trois groupes de la gendarmerie royale, accompagnés de chiens policiers spécialement dressés pour signaler la présence de différentes matières (explosifs, produits stupéfiants etc) ont investi la villa d’un dirigeant du PPS de la commune rurale de Tnine Laghiat.
Cette intervention entre dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte par la gendarmerie royale de Chammaia et relative au commerce de produits explosifs.
Selon le quotidien Al Akhbar, l’interrogatoire de l’un des accusés de la fabrication du baroud (poudre à canon), dans la commune de Sidi Tiji de la province de Safi, a permis de découvrir une usine clandestine de fabrication de matières explosives et la saisie de 30 kilogrammes de baroud.
Le mis en cause a avoué aux gendarmes avoir vendu une grosse quantité de baroud au dirigeant, dont la villa a abrité diverses activités politiques et a vu le passage de nombreux ministres de l’actuel gouvernement, à l’instar du patron du PPS, Mohamed Nabil Benabdallah, d’Abdeslam Seddiki ou bien encore de Charafat Afilal.
Le dirigeant et son fils ont été interrogés par le juge et devraient passer jeudi devant la justice, dans le cadre de l’affaire de l’usine clandestine de fabrication et de commerce de baroud.
Cette affaire intervient suite à la circulaire du ministère de l’Intérieur adressée aux différents services de sécurité, afin de traquer les usines clandestines de fabrication ou de vente de produits explosifs qui pourraient tomber entre les mains de réseaux terroristes.
Lire aussi: Belmokhtar polyglotte…sauf pour l’arabe
Lire aussi: Plaintes contre des Caïds à Casa: le ministère ouvre une enquête