Casablanca: un homme armé sème la panique à Bernoussi
Un brigadier de police relevant du district de sûreté de Sidi Bernoussi (Casablanca) a été contraint, mardi à l’aube, de faire usage de son arme de service lors d’une opération sécuritaire visant à interpeller un multirécidiviste, qui était dans un état de forte impulsivité sous l’emprise de l’alcool, et mettait sérieusement en danger la sécurité des citoyens et des policiers à l’aide de l’arme blanche.
Une patrouille de police est intervenue pour appréhender le suspect âgé de 31 ans qui, en état d’ébriété avancé, a menacé la sécurité des citoyens à l’aide d’une arme blanche de grande taille dans l’un des avenues de Sidi Bernoussi, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le prévenu a refusé d’obtempérer et a opposé une résistance farouche aux policiers, ce qui a contraint l’un des membres de la patrouille à faire usage de son arme de service et à tirer une balle ayant atteint le mis en cause au niveau de ses membres inférieurs, souligne-t-on.
Le recours par ce brigadier de police à son arme de service a permis de neutraliser le danger, d’interpeller le mis en cause et de saisir son arme blanche, précise la même source.
Le suspect a été placé sous surveillance dans l’hôpital où il a été admis pour recevoir les soins nécessaires, dans l’attente de le soumettre à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer tous les actes criminels qui lui sont reprochés, conclut le communiqué.
S.L. (avec MAP)