Une policière de Kénitra hospitalisée à cause d’un automobiliste agressif
Les riches et influents hommes d’affaires se croient toujours au dessus de la loi. Qu’ils se ravisent, puisque Abdellatif Hammouchi ne tolère plus certains écarts de conduite et comportements insultants envers la police.
Ce qui s’est passé à Kenitra, ne devrait pas, en principe, déroger à la règle. Un automobiliste commet une simple infraction au code de la route. Il a été tout naturellement invité à présenter ses papiers. Mais, ce dernier fils d’un grand commerçant de la capitale du Gharb, s’est considéré intouchable et a refusé d’obtempérer, tout en haussant le ton et proférant les menaces.
L’agent de la paix, de sexe féminin a alors demandé du renfort comme le veut la procédure en pareils cas. L’automobiliste a été conduit au commissariat, mais là encore fort de ses amitiés au sein des autorités de la ville, il n’a repris les insultes et les menaces que de plus belle.
Humiliée devant ses collègues, et sous le choc des insultes les plus dégradantes qu’elle a subies, la policière a perdu connaissance et a été transporté aux urgences de l’hôpital provincial de Kénitra, affirme le bien informé quotidien Al Akhbar. Les choses se sont compliquées pour cet individu qui a été placé en garde à vue. Mais son père, un richissime homme d’affaires va tenter de tout faire pour que la policière retire sa plainte. Ce n’est pas acquis avec les temps qui courent.
H.L