Maroc: la hausse des prix de la volaille expliquée par des professionnels du secteur
L’Association nationale des producteurs de viandes (APV) a expliqué que la raison principale de la revue à la hausse des prix des volailles réside dans l’augmentation des prix des produits de l’alimentation animale.
Dans un communiqué dont Le Site info détient copie, l’APV a précisé que les prix des volailles avaient connu une hausse partielle, surtout pendant les mois d’octobre et de novembre 2021, mais ont baissé, par la suite, au-dessous du niveau du coût de la production. Par conséquent, cela a fait revivre au secteur la même crise qui perdure depuis le début de la pandémie de la covid-19
De surcroît, l’APV est loin d’être optimiste quant à l’avenir puisqu’elle prévoit que la crise continuera pendant cette année 2022, expliquant que la hausse des prix de la volaille dépend également des problèmes sanitaires saisonniers des volailles. Ceux-ci ont connu des records astronomiques des coûts de la production, ayant eu pour conséquence d’augmenter le prix du kilogramme à 14 DH à la ferme, a ajouté l’APV..
M.R.