Coup de filet spectaculaire d’un dangereux réseau terroriste (VIDEOS)
Le ministère de l’intérieur vient de diffuser un communiqué faisant état du démantèlement d’un dangereux réseau terroriste opérant dans plusieurs villes du Maroc.
Ainsi, c’est vers les premières heures du matin, qu’une brigade antiterroriste a encerclé et investi un domicile près de la gare routière d’El Jadida, où se barricadaient deux terroristes.
Ces derniers ont usé de leurs armes à feu et un échange de tirs nourris a été entendu par les riverains, causant une panique générale. Les éléments de la brigade ont réussi à neutraliser ces deux terroristes, chez qui les enquêteurs ont découvert tout un arsenal, comprenant des fusils d’assaut à système infrarouge, sept pistolets, une grande quantité de munitions ainsi que des armes blanches, des ceintures explosives, des matraques à charges électriques et des matières chimiques.
Tous ces éléments ont été envoyés au laboratoire de la police scientifique pour expertise, ajoute le communiqué.
Parallèlement à cette opération, 5 autres terroristes ont été arrêtés à Salé, El Gara, Boulaâouane et à Oued Oumlil près de Taza.
Les terroristes avaient fait l’objet d’une surveillance étroite de la part des éléments de la brigade antiterroriste du bureau central des investigations judiciaires. Ils ont tous été conduits au siège central pour enquête. Mais d’après les premiers éléments, ils auraient reçu des instructions directement de l’organisation terroriste de Daesh en Syrie.
T.J.