Maroc

Brouillard dense au Maroc: les explications d’un responsable météo

Le responsable communication de la Direction de météorologie nationale (DMN), Houcine Youaabed, a indiqué que la présence d’un brouillard dense dans des régions du nord du Maroc, en particulier sur les côtes, est due à l’impact de l’anticyclone des Açores.

Dans des propos recueillis par Le Site info, Youaabed a expliqué qu’un anticyclone se traduit par un temps stable et ensoleillé le jour et du brouillard la nuit, car les masses d’air humide dans les zones côtières du Royaume connaissent une baisse de température pendant la nuit et en début de matinée. Ceci les fait condenser, surtout quand le vent est faible pendant la nuit et en début de matinée, ce qui cause un brouillard.

Et d’ajouter que ce brouillard se fait épais durant la nuit et le début de matinée et s’estompe progressivement durant la journée pour revenir durant la nuit suivante, surtout dans les régions côtières.

Houcine Youaabed a ajouté que le temps dans le reste des régions sera généralement stable pendant la journée, avec peu de nuages ​​pendant les nuits. Ces dernières seront particulièrement froides dans les hauts plateaux de l’Atlas, les hauts plateaux de l’Oriental et ceux du sud-est du pays.

M.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page