Après l’appel de la Wilaya, des mesures plus strictes à Casablanca ?
Suite à l’appel de la Wilaya de Casablanca-Settat aux employeurs privés et publics à privilégier le télétravail, le directeur du laboratoire de virologie à l’université Hassan II de Casablanca, Moulay Mustapha Ennaji a déclaré que la situation sanitaire à Casablanca est « préoccupante ».
Dans une déclaration à Le Site info, le virologue a indiqué que la décision des autorités de Casablanca était prévisible. Et de souligner que la situation épidémiologique est inquiétante dans trois régions : Casablanca-Settat, Marrakech-Safi et Rabat-Salé Kénitra.
Concernant la possibilité de renforcer les mesures sanitaires, le professeur a déclaré que « c’est possible », et que « tout renforcement dépend de la situation sanitaire ».
Pour rappel, la wilaya de la région Casablanca-Settat a exhorté toutes les administrations publiques, les collectivités territoriales, les institutions, les entreprises et les sociétés publiques et privées au niveau de la région, à inciter leurs personnels à travailler à distance autant que faire se peut.
Dans un communiqué, la wilaya explique que cette démarche intervient dans le cadre des mesures visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), en tenant compte de l’évolution de la situation épidémiologique suite à la hausse du nombre des contaminations aux nouveaux variants, et en consolidation des efforts visant à lutter contre cette pandémie, à même de préserver la santé des citoyennes et des citoyens.
M.F.