Maroc

Vers le prolongement des vacances scolaires ? Une source du ministère répond

Depuis quelques jours, plusieurs rumeurs circulent selon lesquelles les vacances scolaires devraient être prolongées à cause de la situation épidémiologique jugée inquiétante.

A ce propos, une source fiable du ministère de l’Education nationale a indiqué que le département de Benmoussa suit de près les recommandations des services sanitaires concernant la situation liée au covid au Maroc. «Rien n’a encore été décidé au sujet des vacances scolaires. On ignore ce qu’il en sera dans les prochains jours. Mais tout dépendra de l’évolution de la situation épidémiologique», précise notre source.

Pour rappel, Mustapha Baitas avait également affirmé qu’il est encore tôt d’évoquer cette possibilité. Lors du point de presse tenu jeudi dernier en marge du Conseil de gouvernement, le porte-parole de l’Exécutif a indiqué que la décision sera prise début janvier. «Tout dépendra de l’évolution de la situation épidémiologique. Ce qui est certain, c’est que toutes les mesures nécessaires seront prises en cas de rechute», a expliqué Baitas. Et de rappeler que plusieurs établissements scolaires ont adopté l’enseignement à distance suite à la détection de cas de covid-19.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page