Les fonctionnaires du ministère de la Justice refusent de présenter le pass vaccinal
Les fonctionnaires et employés du ministère de la Justice ont annoncé leur refus catégorique de présenter le pass vaccinal pour accéder aux tribunaux et à leurs bureaux.
Le Bureau local su Syndicat démocratique de la Justice de la ville d’El Jadida a exprimé ce refus de l’imposition du pass vaccinal aux greffiers de justice pour leur accès aux tribunaux. De même que ledit Bureau a demandé à tous les fonctionnaires et employés du ministère de ne point obtempérer à cette imposition; sous le slogan « Entrons tous ou sortons tous ensemble! ».
Auparavant, les instances des avocats du Maroc avaient également exprimé leur refus de l’imposition du pass vaccinal, en soulignant que les avocates et les avocats ne sont nullement concernés par la circulaire imposant le pass vaccinal, car n’ayant pas émané d’instances professionnelles légales, dûment élues de leur part et, donc, qu’ils n’acceptent pas de tutelle de quiconque.
Pour rappel, la circulaire publiée par le ministère de la Justice, le parquet général compétent et le Conseil suprême du pouvoir judiciaire a disposé que l’accès aux tribunaux doit être soumis à la présentation du pass vaccinal et ce, à partir de lundi 20 décembre courant.
L.A.