Omicron: la vérité sur les rumeurs annonçant le renforcement des restrictions au Maroc
Une source bien informée a démenti les informations selon lesquelles le gouvernement s’apprêterait à décréter de nouvelles restrictions, notamment le couvre-feu nocturne.
La même source a tenu à préciser à Le Site info que ces rumeurs, partagées sur les réseaux sociaux, sont « sans fondement aucun ».
Rappelons, par ailleurs, que les autorités marocaines ont décidé de mettre fin au dispositif mis en place pour permettre aux Marocains résidant effectivement au Royaume et bloqués à l’étranger de regagner le territoire national, au bout d’une semaine, à savoir le jeudi 23 décembre 2021 en raison de la propagation fulgurante du variant Omicron, annonce le comité interministériel de suivi du covid.
« Vu la propagation fulgurante du variant Omicron au niveau planétaire et sa progression préoccupante dans le voisinage européen du Maroc, les autorités marocaines, qui ont mis en place, au profit des Marocains résidant effectivement au Royaume et bloqués à l’étranger, un dispositif pour leur permettre de regagner le territoire national, ont décidé de mettre fin à ce dispositif, au bout d’une semaine, à savoir le jeudi 23 décembre 2021 », indiquait un communiqué du comité interministériel.