La RAM annonce de nouveaux vols exceptionnels
La Royal air Maroc a renouvelé son annonce à ses clients, concernant ses vols exceptionnels à destination du Maroc, avant la suspension effective de toutes les liaisons aériennes de et vers le Royaume.
Via son compte Twitter, la compagnie aérienne nationale a ainsi annoncé que la programmation de vols exceptionnels à destination du Maroc sera effective jusqu’au 22 décembre courant.
La RAM a aussi précisé que ces vols, concernant également les voyageurs bloqués à Dubaï, Lisbonne et Istanbul, auront cinq villes marocaines pour destination qui sont Casablanca, Fès, Marrakech, Tanger et Agadir.
Pour rappel, les autorités marocaines ont décidé de mettre fin au dispositif mis en place pour permettre aux Marocains résidant effectivement au Royaume et bloqués à l’étranger de regagner le territoire national, au bout d’une semaine, à savoir le jeudi 23 décembre 2021 en raison de la propagation fulgurante du variant Omicron, annonce le comité interministériel de suivi du covid.
« Vu la propagation fulgurante du variant Omicron au niveau planétaire et sa progression préoccupante dans le voisinage européen du Maroc, les autorités marocaines, qui ont mis en place, au profit des Marocains résidant effectivement au Royaume et bloqués à l’étranger, un dispositif pour leur permettre de regagner le territoire national, ont décidé de mettre fin à ce dispositif, au bout d’une semaine, à savoir le jeudi 23 décembre 2021 », indique le comité interministériel dans un communiqué.
A partir de cette date, les vols de passagers à destination du Royaume seront à nouveau interdits, précise la même source.
Les autorités marocaines recommandent vivement aux ressortissants marocains concernés par ce dispositif et qui souhaitent retourner au Royaume, de prendre les dispositions nécessaires pour leur retour, avant cette date.
Les autorités marocaines continueront à placer la préservation de l’intégrité physique et la santé des Marocains, avant toute autre considération, conclut le communiqué
L.A.