Maroc

Benkirane à propos de l’homosexualité: « Nous ne sommes pas en Europe! »

L’ancien-nouveau patron du parti islamiste s’est exprimé sur l’homosexualité au Maroc et a dit tout le mal qu’il ressent envers cette « perversité », selon ses dires.

C’est lors d’une réunion du Parti de la Justice et du Développement, samedi 4 décembre, que Abdelilah Benkirane a évoqué ce sujet sensible et controversé dans notre pays. « Allons-nous accepter l’homosexualité et, ainsi, clamer ouvertement cette turpitude de désobéissance divine? », s’est-il interrogé.

Benkirane a aussi ajouté que lire le Coran, c’est connaître l’histoire du peuple de Loth. Cette histoire se répète dans le Saint Livre et le lecteur pourra l’expliquer et la développer « mais tout renouveau qui permettrait de changer d’attitude envers les homosexuels, à l’instar de ce qui se fait en Europe, n’arrivera jamais », a martelé le patron du parti de la Lampe.

L’homosexualité a toujours existé de par le monde, dans les pays islamiques comme au Maroc, a poursuivi Benkirane . »Mais ils vivaient cachés et restaient discrets (ndlr, en darija argotique « kanou mdarguine  zlayafhoum »). Et s’ils veulent se faire connaître au grand jour, ils doivent en assumer la responsabilité », a-t-il prévenu.

Et dans le sillage de Mohamed Aboutrika, ancien joueur international égyptien, consultant pour BeIn Sports, en croisade contre l’homosexualité, Abdelilah Benkirane a annoncé que le parti sera aux avant- postes pour contrer toute dépénalisation et tout effort de réflexion (ijtihad) « que nous demandent certains, que ce soit à propos des gays ou au sujet des libertés individuelles », a tenu  à souligner Benkirane

Et de conclure qu’il ne faut pas que « des cas spéciaux » deviennent synonymes de loi ou de règle générale et ce que l’on appelle relations consenties n’est autre qu’adultère et fornication (Zina). « De par leur fourberie, ils interchangent les vocables. Excusez-moi, mais il ne saurait y avoir d’ijtihad à ce propos! », a prophétisé l’ancien-nouveau patron du parti islamiste.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page