Maroc

Affaire Mohcine Fikri: Le procès des prévenus pour bientôt

On apprend de source judiciaire proche du dossier de l’affaire de Mohcine Fikri, que le juge d’instruction a clos les auditions dans le cadre de l’enquête approfondie. Ainsi, les douze prévenus devront comparaître devant le juge de la cour d’appel pour être jugés des fais qui leur sont reprochés. Il s’agit de deux agents d’autorité, du délégué provincial des pêches maritimes, d’un chef de service de la même délégation, d’un vétérinaire et des employés de la société de ramassage des ordures d’Al Hoceima.

Le procès de tous les protagonistes de cette affaire s’ouvrira bientôt et l’opinion publique pourra alors recueillir plus d’éléments ayant entouré le décès du poissonnier.

Broyé le 28 octobre 2016 par l’engrenage d’une benne à ordure, Mohcine Fikri a été présenté, tout au long de cette période, comme le martyr de la « Hogra » (humiliation), par les dizaines d’associations qui ont organisé des manifestations périodiques sur la place Mohammed VI de la ville.

A rappeler qu’au lendemain du décès, le Roi avait dépêché à Al Hoceima une délégation conduite par le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad. Celui-ci avait présenté des condoléances officielles à la famille du défunt et assuré que l’affaire allait être instruite en toute indépendance et loin de toute interférence.

Mehdi Demni


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page