
Le wali de la région de Casablanca–Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Saïd Ahmidouch, accompagné de la maire de Casablanca Nabila Rmili ont effectué une visite, lundi, à la célèbre « Kora Al ardia » située à la place des Nations unies, au centre ville de Casablanca, dont les travaux de rénovation sont terminés.
La célèbre coupole Zevaco, connue chez les Casablancais sous le nom de « Kora ardia » a été fermée pendant 5 ans pour rénovation. Selon ce qu’a pu constater la caméra de Le Site info, le monument emblématique de la ville a été relooké, et disposera de magasins et de stands dans son passage souterrain.
À ce propos, la maire de Casablanca Nabila Rmili a déclaré à Le Site info que le coût global des travaux de rénovation est de 25 millions de dirhams.
Et d’ajouter que la réhabilitation de cet emblème Casablancais a obéi au critère du respect du patrimoine marocain authentique, notamment au niveau des murs, et que le couloir souterrain a été agrandi pour se transformer en un espace qui accueillera des événements culturels, artistiques et patrimoniaux.
Le monument sera ouvert officiellement dans les prochains jours, a-t-elle souligné.
M.F.