Maroc

Skouri: « Le programme de l’intégration économique n’a eu qu’un bénéficiaire en 2018! »

Le ministre de l’Intégration économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences a affirmé que le contrat de l’intégration économique n’a bénéficié, en 2018, qu’à  une seule personne, alors que trente autres en ont été privées.

Lors de la session des questions orales, sous l’Hémicycle à la Chambre des représentants, ce lundi après-midi, Younes Skouri Oubahsou a déclaré: « De nombreux programmes existants sont efficients, alors que d’autres connaissent insuccès et fiasco. Par conséquent, nous devons pallier cette carence et œuvrer à sa révision ».

De même que le ministre a expliqué que l’Etat prévoit d’allouer un budget de 25 000 DH pour chaque entreprise, au profit des chercheurs d’emploi et pour les diplômés, à condition que les concernés soient inscrits à l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC). Younes Skouri s’est également interrogé sue cette dichotomie du grand nombre des demandeurs, alors qu’il n’y a eu qu’une seule personne ayant pu bénéficié du programme d’intégration économique.

Celui-ci est nanti d’un important budget, mais n’est point attractif car soumis à moult mesures « que nous pouvons qualifier de bureaucratiques », a tenu à souligner le ministre  en poursuivant que son Département se penche actuellement sur l’étude du programme précité, pour en examiner toutes les mesures. Et ce, afin  d’intégrer ces dernières au programme et aux divers chantiers prévus pour le début de l’année 2022.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page