Covid. Probable 4ème vague au Maroc: Pr Ennaji prévient
Le directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II, de Casablanca, tient à prévenir les Marocains de l’éventuelle d’une quatrième vague de la covid-19, qui pourrait apparaître au cours du prochain mois de décembre 2021.
Ainsi, lors du l’entretien accordé, dimanche 21 novembre, dans le cadre du JT du soir de la chaîne nationale 2M, le Professeur Moulay Mustapha Ennaji a affirmé que le Maroc n’en a pas fini avec la covid-19, comme le croient à tort de nombreux citoyens. Tout au contraire, le virus est toujours omniprésent parmi nous et l’éventualité d’une quatrième vague n’est pas du tout à écarter au mois de décembre, a-t-il tenu à souligner.
L’allégement des mesures restrictives ne signifie point que la lutte contre le coronavirus a pris fin au Maroc et, qu’en ces temps de la baisse des températures, le respect strict des mesures préventives et sanitaires doit davantage demeurer de mise, si l’on veut éviter une détérioration de la situation épidémiologique, a ajouté le virologue.
De même, a précisé Pr Moulay Mustapha Ennaji, que le ralentissement de la campagne nationale de vaccination est à même de mener, à nouveau à la revue en hausse des cas confirmés de coronavirus.
Larbi Alaoui