Les professeurs stagiaires menacent de battre le pavé de nouveau
Il a fallu que 150 professeurs stagiaires soient recalés à l’examen final, pour que la coordination nationale des professeurs stagiaires mette le feu aux poudres. Elle rejette catégoriquement les résultats des examens qui ont vu échouer des membres du bureau de la coordination, ce qui a fait dire que ceci a été délibérément perpétré par les responsables.
D’autres accusation émanant de l’association d’Al Adl Wal Ihsane font état de la même conclusion, puisque certains de ses militants n’ont pas réussi le cap leur ouvrant la voie vers un emploi dans le secteur public.
Du coup, la coordination dénonce les tripatouillages des résultats et revendique la proclamation de la réussite de toute la promotion, comme cela a été convenu lors des âpres négociations qui ont eu lieu tout au long de l’année 2016.
Une grande marche nationale a été programmée pour appuyer ses revendications, notamment l’application des clauses de l’accord des 13 et 21 avril signé par la coordination et l’initiative de la société civile sous la houlette du wali de Rabat.
E.F