Maroc

GMT+1 au Maroc: les internautes réagissent aux propos de Baitas

De nombreux citoyens ont interagi via les réseaux sociaux, jeudi 11 novembre, avec les déclarations du porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, à propos de l’heure d’été (GMT+1).

Les internautes ont ainsi demandé au chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, d’annuler purement et simplement l’heure d’été car celle-ci cause de nombreux problèmes aux familles, surtout pendant la saison hivernale qui approche à grands pas.

Selon divers commentaires recueillis par Le Site info, nombreuses sont les familles qui pâtissent de l’heure « illégale » (GMT+1) pour réveiller leurs enfants à six heures, d’abord, et les envoyer à l’école dans le noir matinal de l’hiver, par la suite.

A noter que lors d’un point de presse, Mustapha Baitas a affirmé que la question du changement d’heure n’est pas si aisée et demande une étude sérieuse, avant de souligner: « Nous sommes en train de réfléchir à cette question qui est l’objet de débat et de discussion ».

Le porte-parole du gouvernement a aussi poursuivi que l’Exécutif se penchera sur ce problème dès que l’opportunité se présentera, tout en assurant fort bien comprendre les aléas auxquels les familles sont confrontées à cause de l’heure d’été adoptée depuis plus de deux années.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page